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État général des fonds des Archives départementales du Puy-de-Dôme
État civil (toutes périodes)
Cotes extrêmes : 3 E 352 1 à 9, 3 E 352 12 à 32, 6 E 352 1 à 19, 3 E 2 à 8, 3 E 10 à 17, 3 E 20 à 28, 3 E 30, 3 E 32 à 36, 3 E 38 à 39, 3 E 41 à 43, 3 E 45 à 50, 3 E 52 à 57, 3 E 59 à 66, 3 E 69, 3 E 71 à 72, 3 E 74 à 76, 3 E 78 à 81, 3 E 83, 3 E 86 à 91, 3 E 95 à 97, 3 E 99, 3 E 101 à | Dates extrêmes : 1524 - 2000 |
Contenu et structure
Présentation du contenu
Avant la Révolution, l'enregistrement des baptêmes, mariages et sépultures, confiés à l'Eglise catholique, s'effectue dans les paroisses, sous forme de registres paroissiaux. A partir du décret des 20/25 septembre 1792, l'état civil est laïcisé et attribué aux maires des communes. Les registres de naissances, mariages et décès couvrent désormais toute la population, quelle que soit la confession. Le même décret impose en outre la rédaction de tables annuelles et décennales et confirme le dépôt au greffe des tribunaux des doubles des registres.